Importateur exclusif des hélices JPROP depuis 2002 pour la France et la Francophonie.

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Changez pour la meilleure !

Les avantages qualitatifs de notre hélice JPROP sont réellement uniques sur le marché et nous veillons à ce que notre hélice vous soit proposée au juste prix.

Prenez quelques instants pour analyser les éléments rationnels et techniques ci-dessous, vous allez comprendre pourquoi la JPROP est la meilleure hélice pour vous.  

Choisir une  JPROP pour une:

- Plus faible traînée sous voile (corps de l'hélice le plus fin et profilé).
- Quasi disparition de l'effet de PAS latéral en marche arrière.
- Réglage du pas pour augmenter les performances au moteur et baisser la consommation de carburant.

- Installation très facile.

- Désinstallation très facile sans avoir besoin d'extracteur ou se retrouver avec un PUZZLE entre les mains.
- Vitesse et régime de croisière optimisés sans risque de surcharge destructrice pour le moteur.
- Meilleure fiabilité grâce à l'utilisation d'une pignonerie complète hélicoïdale.

- Dé-noyautage impossible de la version amortisseurs caoutchouc pour Sail Drive.

- Entretien annuel: remplacement de l'anode et graissage avec la pompe fournie.

 

VIDEO de  DEMONSTRATION pour démarrer

JPROP = LA PROPULSION OPTIMALE

Hélices BIPALES et TRIPALES et QUADRIPALES A MISE EN DRAPEAU AUTOMATIQUE et REGLAGE DU PAS.:

Diamètres des hélices de 13 à 60 pouces (Tailles supérieures possibles sur commande).

INFO !!!!!   

LES HELICES JPROP A AMORTISSEURS HOMOLOGUEES PAR YANMAR POUR LES EMBASES SD20 ET SD 50.

    

JPROP SD Amortisseurs   

      - Sail Drive: Un vrai système à amortisseurs de chocs efficace disponible pour montage sur embases Yanmar, Volvo, Lombardini, Sonic, ZF...

 

SYMPA: Vous ne perdez pas la propulsion même en cas de rupture des amortisseurs! Système Breveté...

 

HISTORIQUE:

les JPROP qui existent depuis 1986 ( configuration actuelle depuis 1994) ont été adoptées par des chantiers de grande renommée qui ont su apprécier et éprouver leurs qualités et leur fiabilité dans le temps.

Des solutions techniques haut de gamme que nous sommes les seuls à employer (engrenages spiroconiques, pont d’engrenages complet, équilibrage de la butée qui ne crée pas un balourd, usinages complexes pour aboutir à une mécanique simple et fiable…) nécessaires à votre satisfaction pendant de longues années !

                                      I.      Les pales ne prendront pas de jeu dans le temps entraînant d’importantes vibrations et une coûteuse révision de l’hélice.

                                      II.      Le réglage du pas est fin, facile et efficace, évitant de coûteuses mises au sec du bateau et vous permettant de trouver aisément le réglage optimal pour votre bateau.

                                      III.      La butée de réglage en Inox ne cassera pas, ainsi les manœuvres de port brutales ne seront pas un problème pour l’hélice.

                                       IV.      Le montage et le démontage (extracteur incorporé à l'hélice) de l’hélice sont faciles et à la portée de tous.

L’Etat exceptionnel de conservation sans révision des milliers de JPROP équipant des bateaux depuis 1986 atteste du bien fondé de la conception et de la qualité des JPROP

                                                                                

Les milliers d'utilisateurs satisfaits possédant des bateaux équipés avec une hélice JPROP assurent notre meilleure publicité...

 

 

CARACTERISTIQUES COMMUNES :

       -Conception moderne => Grande densité d'intégration, boîtier moins gros donc traînée sous voile diminuée.

       -Conception et construction très robuste faisant appel à des machines d'usinage à commande numérique.

       - Engrenages intérieurs à taille hélicoïdale  (spiroconiques) et double pignon d’attaque (meilleure répartition des efforts, quasi absence de prise de jeu). Important car le couple moteur passe de l'arbre d'hélice vers les pales par l'intermédiaire des engrenages, la butée réglable ne servant qu'à définir l'inclinaison dans laquelle les engrenages vont maintenir les pales...avec la JPROP ce sont 5 dents au minimum qui passent le couple moteur à chaque pale !

      

      - Solidité du boîtier de l'hélice: le corps de l'hélice n'est pas coupé en deux au niveau de l'axe des rotations des pales: nos pales sont clavetées sur leur pignon (mise dans un marbre garantissant que chaque pale est dans le même alignement que les autres puis perçage et clavetage entre cuir et chair par deux clavettes par pales pour une solidité maximale), cet alignement parfait des pales étant impossible à obtenir si on usine l'engrenage directement sur la pale...

 

      - Butée d'inversion réalisée en acier Inox, bague crantée inarrachable => rassurant et grande latitude de réglage permettant d'obtenir à coup sur le bon réglage en marche avant, et dans tous les cas une marche arrière très puissante permettant à votre bateau de prendre de l'ère rapidement.

 

       - Seule la JPROP possède une butée équilibrée par disque d'équilibrage et enlèvement de matière:

 

Sans cet équilibrage la butée est une excroissance déportée qui constitue un balourd générateur de vibrations lors de la rotation de l'hélice. Grâce à ce travail d'équilibrage, notre butée ne provoque pas de vibrations.

       - Équilibrée en statique et dynamique + Clavetage des pales sur un marbre (toutes les pales ont ainsi le même pas)  afin de garantir un fonctionnement sans vibrations.

       - Matériaux : Alliage Bronze/Nickel/Aluminium, visserie/engrenages inox.

       - Protection galvanique efficace sur la bipale comme sur la tripale. L'anode "sacrificielle" se sacrifie (comme son nom l'indique...) pour protéger les métaux constitutifs de l'hélice ainsi que votre arbre (Inox habituellement).

       - Réglage du pas en plongée permettant de trouver le réglage optimal en fonction du navire et des souhaits du skipper.

Assurez vous de la rotation à droite ou à gauche de votre arbre d’hélice et positionnez les pales de l’hélice JPROP dans la position « en drapeau ». Tirez la bague de réglage (partie arrière de l'ogive) vers vous. Tournez-la de manière à positionner la marque O sur la position désirée . Si la rotation moteur est " à droite", amenez le O sur les marques "R", si la rotation est à gauche amenez  le O sur les graduations "L" .

Relâchez la bague de réglage, le réglage du pas est terminé !

       - Extracteur incorporé: 2 minutes seulement pour désaccoupler l'hélice de l'arbre lors du carénage supprimant les risques de vol...

       - Garantie constructeur 2 ans.

       - Livrée avec clefs de montage, pompe à graisse, un pot de graisse, 2 anodes et manuel d'utilisateur.

 La traînée générée par nos hélices est particulièrement faible.

La marche arrière est très puissante (Le bateau prend de la vitesse rapidement et l'effet de couple est fortement diminué).

Le montage de l'hélice est très simple, extrêmement sécurisé et nous sommes à votre disposition pour vous assister sur ce point.

L’entretien se réduit à l’injection de graisse dans le corps de l’hélice (pompe fournie) et au remplacement de l’anode lors du  carénage.

- Pales très résistantes et propulsives : pas besoin de remplacer les pales lorsque l'on prend un boot...ou un objet flottant entre deux eaux... leur matière plus dure que l'inox vous garantit leur résistance à ce genre d'accident fréquent, tout comme une hélice fixe.

- Les pales des hélices JPROP sont très peu décalées vers l'arrière par rapport aux pales de l'hélice fixe: l'accroissement du porte à faux sur l'arbre est très limité afin de protéger votre pied d‘embase Sail Drive (ou votre bague hydrolube) et réduire les vibrations.

Procédure d’installation:
 

 

 

 

Dévissez l’anode et la bague porte anode.

 

Dévissez la vis sécurisant le blocage de l’hélice  (contre-vis).

 

Retirez la vis sécurisant le blocage de l’hélice.

 

Assemblez l’hélice sur l’arbre et vissez l’écrou  interne sur le filetage de l'arbre d'hélice.

 

Assurez vous que l’écrou  est bien serré puis revissez la vis sécurisant le blocage (contre-vis).

 

Remontez l’anode.

 

ATTENTION: NOS  HELICES SE DEPOSENT SIMPLEMENT GRACE A LEUR EXTRACTEUR INCORPORE inutile d'ouvrir l'hélice ou d'utiliser un extracteur...

Des questions???....

Vous trouverez peut-être certaines réponses à vos questions dans le Forum aux questions

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Dernière modification le : mercredi 30 janvier 2019.